Lubumbashi: coaching de jeunes footballeurs sur la création d’entreprises

buddy-mukadi-echange-avec-les-footballeurs-lushois

buddy-mukadi-echange-avec-les-footballeurs-lushois-1Le coordonnateur national de la Dynamique Umoja Plus (D.U+), à échanger ce samedi 17 décembre 2016, avec les jeunes footballeurs évoluant dans les équipes de Lubumbashi. Cette rencontre a eu pour cadre, le centre Arrupe. Il ne s’agissait pas d’un match de football, mais bien au contraire, d’un coaching sur l’entreprenariat. Celui qu’on devra désormais appeler ‘’Monsieur le Coach’’ Buddy Mukadi, s’est entretenu longuement avec ses hôtes, sur le développement des affaires qui s’inscrivent dans les objectifs de la  D.U+.

buddy-mukadi-echange-avec-les-footballeurs-lushois Dans son speech, l’orateur a exhorté cette catégorie de jeunes à ne pas rester stagnant et sortir des sentiers battis. L’Initiateur de la Dynamique Umoja a soutenu que les jeunes footballeurs peuvent garantir leur avenir, en investissant en dehors de leur profession de la pratique du sport. C’est ainsi qu’il a insisté sur « le changement génétique», qui consiste à développer en sois ’le génie créateur’.

buddy-mukadi-echange-avec-les-footballeurs-lushois-2Réagissant aux questions de ses interlocuteurs, Monsieur le Coach en entrepreneuriat de jeunes, a incité, à exploiter des potentialités juvéniles: « vous êtes capables de réaliser de grandes,  et notre organisation qui prône pour l’unité et la méritocratie est prête à vous apporter son accompagnement.» a-t-il lancé. Avant de renchérir que: « les jeunes sont les acteurs du développement dans tous les domaines de la vie. Mais, c’est seulement par le travail, l’innovation et l’amélioration, que nous pouvons atteindre l’émergence.»buddy-mukadi-echange-avec-les-footballeurs-lushois-4

buddy-mukadi-echange-avec-les-footballeurs-lushois-3Se montrant sensibles au message du coordonnateur Buddy Mukadi qu’accompagné tout son staff, les footballeurs ont témoigné de leur gratitude à l’endroit du conférencier, pour les riches enseignements qui ont suscité en eux l’esprit de travail et de créativité. Ne voulant pas rester en marge des actions menées par cette a.s.b.l, ces joueurs des équipes Lushoises, n’ont pas eu d’autre choix que de signer sur le champ leurs fiches d’adhésion, à la Dynamique qui s’est enrichie de ces nouveaux membres.